Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latelierdelisette
latelierdelisette
Archives
5 octobre 2009

technique du sable

Un petit cours récapitulatif pour Patricia qui me l'a demandé si gentimment...........

Je travaille en principe sur du bois ou du contre plaqué, mais il m'arrive aussi maintenant de travailler sur toiles.. Sur mon support j'utilise un papier adhésif qui s'appelle du polyphane, (j'utilise en ce moment un double face au mètre qui est super TOP !!!!!)

Sur mon polyphane, je reproduis mon dessin...., et c'est là que tout se complique !!!!! La découpe au cutter !!!!! Il faut commencer si possible par les couleurs foncées !!

hinano_004

Chaque petit morceau est découpé minutieusement (enfin j'essaie....), on retire la petite pellicule du polyphane, et là on commence à coller le sable !!! attention de ne pas se tromper dans les couleurs, car le sable mal collé ne peut pas être remplacé !!!!!

hinano_011

hinano_015

J'essaie aussi de teinter moi-même mon sable (gouache, ou pigments) et j'avoue que j'adore........ on trouve des couleurs parfois très surprenantes !!!....

Cette demoiselle Hinano m'a prit quelques heures de mon temps mais quand on voit le résultat, on se dit que cela valait le coup d'un peu de patience !!!!!!!!!

hinano_019

hinano_022

Voilà pour ce petit cours express !! J'espère, Patricia avoir répondu à tes petites questions !!!!

A bientôt les fifilles

bonnenuit3

1252525893

Publicité
Commentaires
P
quel travail minutieux bravo a toi
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
latelierdelisette
Publicité