Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latelierdelisette
latelierdelisette
Archives
20 avril 2010

Petits fils...(2)

coucou_me_revoilo_

Le bracelet brésilien, contrairement ce que l'on pense ne se tisse pas, juste une multitude de petits noeuds, qu'il va falloir retenir... Ne vous inquiétez pas je vous montrerai tout ça pas à pas !!!

Pour ma part j'utilise du fil de coton DMC N°5, ou du mouliné cela dépend des couleurs qu'il me faut... Avec une petite préférence pour le N°5 car je trouve qu'il a un très beau fini...

Alors êtes vous bien équipés ???

Oui alors on peut commencer et surtout ne céder pas à la panique en voyant mes petits dessins ce n'est pas compliqué du tout...

Nous allons commencer par un 6 fils classique

Tout d'abord préparer le bracelet

- couper environ 6 fils de 90 cm, les nouer ensemble et accrocher le tout à l'épingle à nourrice... Celle-ci se fixera sur un coussin, ou sur votre pantalon, au choix...

1ER NOEUD : LE NOEUD ENDROIT

18_avril_2010_010

Faire un noeud avec le fil 1 sur le fil 2 (image n°2)

18_avril_2010_011

Serrer et refaire un deuxième noeud (image N°3)

18_avril_2010_012

Serrer, (image N°4)

Veiller à bien serrer entre le 1er noeud et le 2ème...

De ce fait votre fil N°1 qui était à gauche se retrouve maintenant à droite

18_avril_2010_013

Vous recommencez l'opération, pour un 4 fils il y aura 3 double-noeuds,

pour un 6 fils 5 double-noeuds..

18_avril_2010_023

Voilà, je vais essayer de vous trouver un modèle simple pour débuter en attendant je vous souhaite bon courage et si vous avez besoin d'un petit renseignement n'hésitez pas à demander...

bizzzzzzzzzz à tous et à toutes

bisous

1252525893

Publicité
Commentaires
L
ça n'a pas l'air trop difficile, un peu comme les scoubidous mais ça non plus je n'ai jamais réussi (mes enfants en ont tous fait )<br /> comme j'ai du retard dans mes visites, je continue ma lecture de tes anciens messages<br /> bonne journée<br /> bisous, lilas
A
merci beaucoup pour ce tuto, ça m'a permis de rafraîchir la mémoire!!!! Bizzzzz
A
Bonsoir Fafa. J'espère que tu vas bien avec ce beau temps. Tes cours sur la réalisation du bracelet Bresilien est à la fois géniale et superbe. C'est une très bonne idée. Hier, de 08 heures 30 à 15 heures 00, j'étais dans la forêt pour finir mes coupes de bois. Je devais normalement rentrer vers 12 heures 30 mais comme j'étais tellement bien et occupé que je n'ai pas vu l'heure passer. LOL. C'est après midi, j'ai passer la tondeuse et j'ai fais une autre photo de l'une des mes anciennes boutures, un pommier d'ornement Everest. Comme on ne veut pas de pied de menthe autour pour chasser les pucerons, j'ai placé à un mètre, un pot de fleur en terre cuite à l'envers. A l'intérieur, j'ai mis de l'herbe séchée et des petites morceaux de bois. Ainsi, les perces-oreilles vont s'y loger. Ils sont inoffensives pour nous mais ce sont de véritables tueurs de pucereons. Ainsi, nous n'avons jamais de pucerons dans nos arbres. Je te souhaite de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
Z
euh, et si on t'envoyait les fils, tu pourrais t'y coller pour les faire, non ?????[Reflechir]
T
pas mal l'idée de reprendre le bracelet bresilien <br /> tinou66
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
latelierdelisette
Publicité